Gouel War ‘l Leur

Le samedi 5 octobre prochain, la confédération War ’l Leur organisera sa 10e Gouel War ’l Leur. Un évènement majeur dans la vie de l’association culturelle qui rassemblera ses adhérents pour assister à l’Assemblée Générale, une soirée dansante et les très attendus résultats du championnat de Bretagne 2019.

Le rendez-vous des adhérents

Après une saison souvent très chargée, pleine d’émotions, de rencontres, de riches découvertes artistiques, la Gouel War ’l leur s’est imposée comme le rendez-vous incontournable de fin de saison pour les danseurs de la confédération.

Le Bal Floch

Cette année la confédération War ‘l leur mise sur une programmation originale et vous invite au bal avec LE BAL FLOC’H.
C’est une guinguette ambulante et autonome proche des gens, à ciel ouvert et hors du temps…
Le comédien Ronan Le Fur vient compléter la famille Le Floc’h et vous propose ce petit bal, perdu ou rangé quelque part dans un coin de chaque tête. Voyageur et tout terrain, c’est le bal qu’on trimbale et qu’on déballe.

Proclamation des résultats

Vers 23h, une courte pause s’effectuera dans la soirée pour annoncer les résultats du championnat de Bretagne de danse 2018. Des résultats qui marqueront pour la saison prochaine la catégorisation des cercles, les futurs lauréats par catégorie et le Champion de Bretagne confédéral 2019 !

Pour la distinction de la qualité de ses groupes, la Confédération War’l Leur opte pour un système de classement sur le visionnage. Le visionnage consiste en un contrôle continu des groupes sur une période d’un an à partir du moment où ceux-ci se présentent sur scène, en costumes et en public. Ce contrôle est effectué par des visionneurs, membres cooptés de groupes et confirmés par la direction visionnage, qui se chargent d’évaluer consciemment et objectivement les groupes selon la base des 3 grands critères qui forment les valeurs de la Confédération :
– le respect du costume traditionnel
– le respect de la danse et de la musique
– la création chorégraphique
A l’issue de la saison, la direction visionnage réceptionne les feuilles d’évaluation, établit la moyenne des jugements et classe ainsi les groupes selon 4 catégories. C’est à cette issue que sont désignés les Lauréats et le Champion de Bretagne de danse traditionnelle.

Tal-ouz-tal

À la suite des résultats des équipes se rencontre pour une battle. Tal-ouz-tal (face à face en breton) est un grand moment de la soirée ou les styles se mélangent.

Informations pratiques

Où ?

Salle des fêtes de Tronjoly
GOURIN (56)

Quand ?

SAM. 5 OCT.
16h > ?? : Assemblée Générale
21h > 2h : Bal
23h : Résultats
0h : Battle

Détails
  • Gratuit
  • Repas prévu sur place
Renseignements et inscription :

02. 98. 06. 57. 57
secretariat.warleur@gmail.com
Pensez au co-voiturage et à emmener votre gobelet réutilisable !