Vannes //
Kelc’h keltieg Gwened

Le cercle celtique de Vannes, ou Kelc’h Keltieg Gwened en breton, a été créé en 1946, ce qui en fait l’un des plus anciens de Bretagne et le premier du Morbihan.
Son but est de préserver et de transmettre le patrimoine culturel breton tout en le faisant évoluer avec son temps. Véritable école de danse traditionnelle, le cercle celtique de Vannes forme, dès leur plus jeune âge, les enfants à la culture bretonne à travers la danse, la musique et le costume.
Il est composé de différentes formations dirigées par des moniteurs bénévoles dont plusieurs sont diplômés de la confédération War ‘l Leur : cours enfants, cours ados, cours loisir et groupe spectacle.
Les spectacles créés mêlent danses traditionnelles et expression contemporaine, musiques d’hier et musiques actuelles, chant et mise en scène originale. Énergie et créativité sont souvent les qualificatifs employés par les journalistes pour décrire le groupe. Depuis sa création, le groupe s’attache à collecter et à promouvoir la richesse du patrimoine vestimentaire vannetais dans ses prestations.

Classement

Palmarès

  • Prix culture 2016 décerné par la confédération War ‘l Leur pour la transmission de la matière bretonne vers les scolaires.
  • 1er prix du concours de danse du Pan Celtic International Festival en 2019
  • Prix coup de coeur culturel 2019 de la confédération War ‘l Leur pour ses ateliers jeux autour du costume en milieu scolaire

Dossiers spectacles

2019« Gens de Mer »
2018 – « Luskañ », Impulsion
2017 – « [Dañs] Entre Temps »
2016 – « [Dañs] Entre Temps »