Cesson Sevigné //
Les Perrières

Au cœur du Pays rennais, le cercle celtique Les Perrières de Cesson-Sévigné est un ensemble chorégraphique spécialiste, et fervent défenseur du patrimoine traditionnel et populaire de Haute-Bretagne. Avec ses mises en scène novatrices et contemporaines, la troupe se situe à la croisée des chemins entre tradition et modernité pour continuer à faire vivre et évoluer la culture bretonne.

Chaque année, le cercle propose une nouvelle création mettant en valeur la Haute-Bretagne en mêlant l’histoire collective et des histoires singulières. Elle est portée par un groupe musical résolument moderne qui s’inscrit dans la démarche créative de la troupe. En effet, toute la musique est composée spécialement pour les créations du cercle afin de mettre en valeur les mises en scène et les chorégraphies imaginées chaque année.

Fort de son travail de collectage, ses costumes sont des reproductions fidèles des costumes portés dans le bassin rennais entre le début du XIXe siècle et la moitié du XXe siècle. Un soin tout particulier a été apporté au respect de la qualité des tissus, de la coupe, à la façon des couturières d’antan et à l’art de la pose des costumes et des coiffes.

Classement

Palmarès

  • Prix musique décerné par la confédération War ‘l Leur en 2018.
  • Prix de la création à Faltaziañ en 2014

Dossiers spectacles

2019Folles Années …