Chartres-de-Bretagne //
Cercle celtique Espérance

Chartres-de-Bretagne est un commune située à quelques kilomètres au sud de Rennes. Le cercle celtique de Chartres-de-Bretagne a été créé il y a un peu plus de 30 ans. Aujourd’hui, il comprend un groupe de danses loisir, un groupe chorégraphie et un groupe enfants.
Il participe à différentes manifestations en Bretagne et en dehors ainsi qu’à l’étranger  (Pologne, Allemagne, Roumanie et, récemment, Slovaquie) dans les villes qui ont des liens avec la commune de Chartres-de-Bretagne.
Pour ses sorties, le groupe chorégraphie peut être renforcé par des danseurs du groupe danses loisir, en particulier lorsqu’il y a un défilé ou lorsque qu’il s’agit d’une animation dans une maison de retraite ou tout autre établissement. 
Le but premier des danseurs du cercle est de prendre du plaisir et d’en donner à ceux qui les regardent. Ce qui est souvent le cas lorsqu’ils vont faire des animations.
Les danseurs du cercle de Chartres-de-Bretagne portent le costume que l’on trouvait dans le bassin rennais au début du 20e siècle. Cependant, pour les suites chorégraphiées, il peut être adapté.

Classement

Dossiers spectacles

2019« Foire »