Clisson //
Cercle celtique Olivier
de Clisson

Cité de charme située au sud de Nantes, à la frontière vendéenne, Clisson s’intègre dans un paysage viticole où l’on produit le célèbre Muscadet.
Danses, culture, tradition, modernité, voilà ce que représente le cercle celtique Olivier de Clisson. Créé en 1959, il lui tient à cœur de rendre la culture bretonne vivante dans le vignoble nantais et ailleurs. Le groupe a pour habitude de présenter des chorégraphies mêlant histoire et thématiques sociales ou politiques, mises en valeur par une diversité de costumes des années 1850 à 1920.
En 2018, le cercle a fêté ses 60 ans au cours d’un grand week-end au cours duquel ont eu lieu un fest deiz ha noz ayant attiré pas moins de 1200 personnes et une soirée spectacle où a été jouée à guichets fermés “Femme(s) d’Avant-Garde”, leur dernière création.
Depuis plusieurs années, le cercle de Clisson travaille en collaboration avec le bagad de Nantes pour diversifier ses propositions artistiques et apporter de nouvelles ambiances au public. De cette collaboration ont émergé plusieurs projets s’inscrivant dans la complémentarité des directions artistiques du bagad et du cercle. Cela s’est traduit par des créations pleines d’énergie, de complicité et d’enthousiasme, points communs forts de ces deux associations du Pays nantais.

Classement

Palmarès

  • Prix coup de coeur démarche artistique en 2014 pour le spectacle «En avant 14».
  • Prix musique en 2012.

Dossiers spectacles

2019Création « Femme(s) d’Avant Garde »