Larmor Plage //
Boked-er-Lann

Le groupe culturel breton Boked er Lann (Bouquet de lande) de Larmor- Plage, situé à quelques encablures de Lorient, fut créé en 1974 à l’initiative d’un rassemblement populaire. Il a pour but de conserver et de transmettre une partie de l’héritage culturel de Basse-Bretagne.
Mêlant à la fois la danse traditionnelle, des influences plus contemporaines et puisant ses inspirations dans les cultures d’ailleurs, le groupe adopte une démarche triptyque basée sur les costumes, la musique et la danse.
Les défilés sont également un moment fort de ses présentations, puisque les interactions avec le public lui permettent de se dépasser et de le faire participer. Il compte de nombreux prix dans ce domaine et il est très heureux de retrouver des spectateurs toujours fidèles.
Depuis plusieurs années déjà, Boked er Lann devient B.E.L. de Mai et investit la rue pour mettre en scène le fruit de son travail. À travers des spectacles et des déambulations dansés, le groupe souhaite retrouver une proximité avec le public, son sourire, son regard, sa chaleur. La tradition des danses présentées s’accorde parfaitement avec la modernité du projet : musique entraînante, fantaisie des costumes, pas qui résonnent sur l’asphalte. Ce moment est à partager dans la rue, par la rue, à travers la rue.

Classement

Dossiers spectacles

2019