Landrevarzec //
Gwen ha Du

Le nom du cercle celtique Gwen ha Du de Landrévarzec fait directement allusion au drapeau traditionnel noir et blanc de la Bretagne. Le siège du cercle est établi sur la commune de Landrévarzec, commune de 1 800 habitants, située près de Quimper. 

Le cercle celtique, composé d’une trentaine de danseurs et accompagné par un groupe musical, réalise des spectacles mettant en valeur les danses et musiques des différents terroirs bretons. Le dynamisme et le bonheur de danser ensemble caractérisent le groupe. Il s’applique à présenter des spectacles chorégraphiés dans le respect de la tradition afin de faire découvrir la vitalité et la richesse de la culture bretonne. Il se produit en Bretagne mais aussi dans d’autres régions de France (Bourgogne, Rhônes-Alpes, Ardennes) ainsi qu’à l’étranger (République-Tchèque, Allemagne, Espagne). 

Ce groupe représente le pays Glazig depuis 1973, date de sa création. La richesse de leurs costumes, de 1870 à 1940, est reproduite avec précision et passion à partir de photos originales par les couturières du cercle et avec la participation de certains danseurs. Ces derniers revêtent avec fierté et panache les couleurs de leur pays lors de divers festivals et animations durant l’été.

Classement

Palmarès

  • 1re demoiselle d’honneur de la Reine de Cornouaille 2014 : Magalie Gestin
  • 2e demoiselle d’honneur de la Reine de Cornouaille 2013 : Manon Pennec

Dossiers spectacles

2019« Glaz »