Malestroit //
Aùel Douar

« Le vrai progrès, c’est une tradition qui se prolonge. »

Le cercle celtique Aùel Douar (signifiant Vent de la Terre) de Malestroit a été créé en novembre 1993 par des danseurs et musiciens malestroyens. Situé en pays Gallo-Vannetais, son but initial était de faire vivre les danses du secteur. Aujourd’hui, le groupe travaille activement sur la recherche des costumes des alentours de Malestroit ainsi que sur des reconstitutions de ce qui était porté à l’époque. Lors de nos sorties, nous présentons différentes séries de costumes en fonction de notre choix artistique : costume de fête (1920-1930), costume de travail (1900), costume quotidien (1920).

Durant l’année, nous travaillons avec les membres du groupe sur la technique de danse et menons un projet créatif de mise en scène à partir d’un thème ou d’un questionnement. Nous effectuons des représentations scéniques régulièrement. Conscients de l’importance de notre démarche artistique, nous nous appuyons sur les danses du passé pour construire la transmission à venir.

Nous portons également une grande attention sur les enfants du groupe qui sont l’avenir de l’association.

Classement

Palmarès

  • Lauréat de 3e catégorie 2017
  • Lauréat de 3e catégorie 2015

Dossiers spectacles

2019« L’évolution de la société, à partir de la fin du XIXe siècle à travers l’arrivée de la ligne ferroviaire à Malestroit. »