Melrand //
Bugalé Melrand

Créé en 1973, le cercle celtique Bugale Melrand, les enfants de Melrand, est une association culturelle dont le but est de faire vivre et promouvoir la culture bretonne. Melrand se situe au carrefour de trois terroirs particulièrement marqués : Pays de Baud, Pays de Pontivy et Pays Pourlet. L’influence des trois terroirs voisins fait de l’association une référence incontournable en gavotte Pourlet.
On trouve, en son sein, une centaine de membres répartis en plusieurs ateliers : cours de musique, couture, broderie, ainsi que des cours de danse bretonne pour enfants et adultes en cercle, pour tout-petits, ainsi que pour adultes amateurs. 
Comme chaque année, l’association organise deux fest-noz : l’un traditionnel avec des sonneurs et chanteurs qui se déroule en novembre, et l’autre mettant en scène de nouveaux groupes appelé Fest-noz Nevez-flamm qui a lieu en avril et permet aux gagnants de participer au festival Yaouank.
Le cercle, d’environ 25 danseurs, est accompagné d’une formation musicale, mais peut aussi être accompagné du bagad Sant Ewan Bubri (Saint-Yves Bubry).
Les femmes portent le costume de Baud, alors que les hommes, quant à eux, arborent fièrement le costume des Moutons Blancs du Pays de Pontivy.

Classement

Dossiers spectacles

2019« Dañsal hiriv-an-deiz : eskemm »