War ‘l Leur
Mor Bihan

Présentation

La fédération War ‘l Leur Mor Bihan a été créée en 1985, elle compte à ce jour 15 cercles adhérents sur l’ensemble de son territoire.
La fédération joue un rôle d’animatrice, elle constitue un pôle de rencontre, d’expressions et d’échanges pour l’ensemble de ses membres. Nous  sommes également une entité culturelle ouverte aux évolutions de notre société et vers l’extérieur.

La fédération se veut source de propositions et à l’écoute des groupes pour l’organisation de stages tout au long de l’année en collaboration avec la confédération et les autres fédérations. Nous organisons entre autres, 6 stages de broderies le 1er samedi de chaque mois d’octobre à mars.  Ces différents moments sont l’occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir et de se perfectionner dans les différentes techniques de broderies.

Organisation

Attentif aux jeunes générations, nous organisons également, une fois par  an, un spectacle pour les groupes jeunes de la fédération. Ce temps qui leur est consacré, leur permet de présenter le travail réalisé tout au long de l’année, tant en terme de maitrise de la danse,  de mise en scène et de port de costume.
Enfin, la fédération est également à l’initiative, en collaboration avec le Comité d’organisation du Championnat de Bretagne de Musique et de Danses Traditionnelles,  de la création du championnat de Bretagne de danse traditionnelle. Devenu depuis 2013, une institution dans le monde des danseurs, c’est un temps de rencontre et d’expression de danse individuelle attendu par tous.

Contact

Fédération War ‘l Leur Mor Bihan
6 rue de la butte de l’étang
56140 Saint-Marcel

 Federation.wl56@gmail.com
Anne-Cécile TASTARD (présidente). Tél. : 06 27 65 50 19