Bienvenue à Maud Louvet

Marlène Le Querler a quitté ses fonctions le 31 décembre dernier pour de nouvelles aventures après 18 années au service de la confédération War ‘l Leur.
Avec elle, c’est une page qui se tourne et une nouvelle qui s’écrit.
A l’issue d’un recrutement effectué fin novembre et début décembre, c’est Maud Louvet qui nous a rejoint pour cette rentrée 2020. Elle occupera le poste de médiatrice culturelle et chargée de projets. Voici quelques mots de présentation de Maud.

 » C’est dans la campagne bas-normande, au cœur d’une ferme, que Maud a passé son enfance. Dès son plus jeune âge, elle s’intéresse à l’histoire des modes vestimentaires ; passion qui la mènera après son baccalauréat à suivre une formation en habillage et création de costumes de scène. Elle poursuit son apprentissage en licence d’histoire de l’art à l’Université de Rennes 2, où elle obtiendra également un master en gestion et mise en valeur des collections. Ces deux compétences _ l’une créative, l’autre scientifique _ sont complémentaires et lui permettront de s’adonner à la valorisation et la conservation de notre patrimoine vestimentaire breton. Âgée de 25 ans, Maud rejoint cette année l’équipe de la confédération War ‘l Leur, perspective qui la réjouit pleinement. Attachée à la Bretagne qu’elle ne quitte plus depuis plus de cinq années, elle pourra ainsi défendre la culture d’une région qui lui est chère. »

Bienvenue à toi Maud !
Contact : mediation.warleur@gmail.com